Les Pays-Bas passent en finale dans la douleur

Pays-Bas-Australie 1-0

Les arbitres: Delforge et Wilson.

Cartes vertes: 13′ Leurink.

Les buts: 42′ Matla sur pc (1-0).

Le résumé:

Une Belge était présente sur le terrain en la personne de Laurine Delforge. La célèbre arbitre sifflait cette demi-finale entre les Pays-Bas et l’Australie.

Le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’il ne se passait absolument rien lors des 28 premières minutes. Si les Néerlandaises dominaient largement, les Australiennes se montraient intraitables en défense. Résultat? Un seul pc, à la 28′, lors de la première période. L’envoi hollandais était stoppé sur la ligne par une Australienne.

Le 3e acte se résumait à une bataille de pc. Les Pays-Bas dominaient dans les stats avec pas moins de dix pc en un seul quart. Les neufs premières tentatives étaient repoussées soit par une joueuse, soit par la gardienne. Le sleep de Matla lors du 11e pc claquait sur la planche. Une véritable délivrance pour les troupes de Mulders qui butaient jusque-là sur une excellente défense australienne. Australiennes qui manquaient clairement de justesse en attaque.

L’Australie s’offrait un pc à une minute du terme. La sorteuse 1 des Pays-Bas stoppait parfaitement l’envoi adverse. Pas vraiment convaincantes face à un bon bloc, les Néerlandaises accèdent à la finale et joueront contre le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose l’Argentine à l’Allemagne.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

1/11. L’Australie a confirmé son excellent pc défensif. Les Néerlandaises ont marqué sur leur 11e tentative.

La joueuse du match:

Jocelyne Bartram. La gardienne australienne a longtemps maintenu le 0-0 grâce à plusieurs beaux arrêts. Elle est malheureusement battue sur le sleep de Matla à la 42′.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Worldsportpics

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.