Les Pays-Bas rejoignent facilement l’Inde en quarts

Pays-Bas-Canada 5-0

Les buts: 16′ Balk (1-0), 20′ Kemperman (2-0), 40′ Van Dam (3-0), 41′ Brinkman (4-0), 57′ Van Dam (5-0).

Le dernier match de barrage pour les quarts de finale opposait les Pays-Bas et le Canada. Deuxièmes de leur poule derrière l’Allemagne, les Néerlandais affrontaient les troisièmes de la poule des Red Lions pour affronter l’Inde en quarts.

Largement favoris, les Pays-Bas se heurtaient à une défense vaillante de la part des Canadiens et de leur excellent gardien, Carter. Après un premier quart sans aucun goal, Balk ouvrait le score à la 16e. Quatre minutes plus tard, Kemperman était à la déviation sur un tir puissant de Van Dam(2-0). Carter stoppait la tentative d’Hertzberger sur stroke à la 25e!

Le début de deuxième période voyait les Néerlandais galvauder plusieurs occasions et Sander de Wijn quitter le terrain en pleurs, après avoir tordu son genou…. La réussite sur pc n’était pas non plus au rendez-vous. Après un essai manqué de Van der Weerden, Hertzberger chauffait les guêtres de Carter avant que son sleep ne soit dévié par le 1er sorteur (0/4).

Le gardien canadien devait pourtant s’avouer vaincu à la 40e sur la reprise de van Dam (3-0). Une minute plus tard, Brinkman brisait les derniers espoirs canadiens en plantant le 4-0. Van Dam s’offrait le doublé à la 57e (5-0).

Les Pays-Bas sont les derniers qualifiés pour les quarts de finale et affronteront l’Inde au tour suivant.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.