Les Pays-Bas s’offrent la 3e place de la Pro League

Grande Bretagne-Pays-Bas 3-5

Les buts: 9′ Hertzberger (0-1), 24′ Wallace (1-1), 28′ Weir (2-1), 29′ Hertzberger sur rebond de pc (2-2), 30′ Roper sur pc (3-2), 30′ Van der Weerden sur pc (3-3), 40′ Pruijser (3-4), 45′ Pruijser (3-5).

Cette dernière journée de la première édition de la Pro League démarrait avec la petite finale entre les Britanniques et les Néerlandais.

Le début de rencontre n’était pas franchement animé, les deux équipes se neutralisant pendant tout le premier quart. Hertzberger ouvrait tout de même le score à la 9′ grâce à une jolie déviation au deuxième poteau. L’égalisation de Wallace à la 24′ allait déclencher une véritable pluie de buts (1-1). A la 28′ Weir faisait même 2-1. Hertzberger répliquait dans la minute sur rebond de pc (2-2). Roper puis Van der Weerden inscrivaient les 3-2 et 3-3 lors de la dernière minute de la première période!

Blaak devait s’interposer sur pc dans les premières minutes de la seconde mi-temps. La première offensive hollandaise était ensuite la bonne puisque Pruijser faisait 3-4 à la 40′. L’attaquant enfonçait le clou quelques minutes plus tard. Il reprenait en un temps un centre plutôt puissant, surprenant totalement le gardien britannique (3-5). Le coach britannique faisait sortir son gardien à cinq minutes du terme.

Les Pays-Bas, malmenés pendant une mi-temps, ont ensuite fait preuve de réalisme pour prendre le dessus sur la Grande-Bretagne et s’offrir la médaille de bronze de la Pro League.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.