Les Red Lions assurés de la première place de la poule B

Il restait encore deux rencontres à jouer aujourd’hui après le succès étincelant des Lions contre le Canada (9-1). Avec quatre victoires en autant de matchs, les Belges trônaient logiquement en tête de la poule avec 12 pts. La première grosse surprise de cette journée avait lieu lors du duel Afrique du Sud-Allemagne. Les Allemands étaient d’abord menés 2-1 avant d’inverser la tendance. Mais les contres sud-africains étaient assassins et Hauke&cie s’inclinaient 4-3! L’Allemagne reste donc bloquée à 6 pts.

Je découvre le magazine Tip-in

Le dernier duel masculin de la poule opposait les Pays-Bas à la Grande-Bretagne. Les Néerlandais menaient 2-0. C’était sans compter sur le fighting-spirit britannique. Ward plantait un doublé pour recoller à 2-2 et arracher le match nul. Un résultat qui fait les affaires des Lions puisqu’ils sont désormais assurés de la première place de la poule avant de disputer leur dernier match contre la Grande-Bretagne.

Classement de la poule B (avant la dernière journée)

  1. Belgique 12 pts
  2. Pays-Bas 7 pts
  3. Grande-Bretagne 7 pts
  4. Allemagne 6 pts
  5. Afrique du Sud 3 pts
  6. Canada 0 pt

Les Lions disputeront leur quart de finale face au 4e de la poule A. Cela se jouera entre l’Espagne (qui affronte l’Australie), la Nouvelle-Zélande et l’Argentine (qui s’affrontent).

Classement de la poule A (avant la dernière journée)

  1. Australie 12 pts
  2. Inde 9 pts
  3. Espagne 4 pts
  4. Nouvelle-Zélande 4 pts
  5. Argentine 4 pts
  6. Japon 1 pt
Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.