Les Red Lions déroulent face au Canada

Red Lions-Canada 8-1

Les arbitres: Michielssen et Martin-Schmets.

Les buts: 2′ Th.Stockbroekx (1-0), 6′ ? (1-1), 17′ Th.Stockbroekx (2-1), Dockier (3-1), Charlier (4-1), Luypaert sur pc (5-1), 47′ Dockier (6-1), Charlier (7-1), Hendrickx sur pc (8-1).

Le résumé:

Les deux équipes commençaient la rencontre sur un rythme plutôt élevé et c’est dès la 2e minute que Thibeau Stockbroekx ouvrait le score. Les Canadiens égalisaient sur leur première occasion d’une déviation bord cercle (1-1). Les occasions se multipliaient mais seul Stockbroekx trouvait le fond des filets pour faire 2-1, score à la mi-temps.

Les Canadiens cédaient petit à petit jusqu’à complètement craquer face à des Lions au-dessus dans tous les secteurs de jeu. Dockier et Charlier s’offraient chacun un doublé tandis que Luypaert et Hendrickx se chargeaient de transformer les pc. Une fois de plus, les Lions ont étalé toute leur maîtrise face à un adversaire facilement prenable.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

2 entrées de cercle, pour le Canada lors de la première période. Autant dire que les Canadiens n’ont fait que défendre ou presque pendant les trente premières minutes.

L’action du match:

2e mi-temps. Le score est de 2-1. Sur une énième action belge, la balle revient à hauteur d’épaule chez Dockier. L’attaquant ne se pose aucune question et smashe tout droit dans le but, ne laissant aucune chance au gardien adverse.

Le joueur du match:

Thibeau Stockbroekx. Le jeune attaquant des Lions s’affirme de plus en plus en équipe nationale. Il a planté les deux premiers buts de son équipe lorsque le Canada parvenait encore à contenir les assauts belges.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.