« Les Red Lions ont été impressionnants défensivement »

Amaury Keusters

A nouveau, les Red Lions ont parfaitement été au rendez-vous. Ils m’ont impressionné défensivement. Gauthier Boccard ou Arthur Van Doren ont réalisé une excellente prestation et Vincent Vanasch a sorti quelques gros arrêts. Quand on a la balle, Arthur de Sloover prend de plus en plus d’initiatives et il a un gros volume de jeu.

Je dirais que le seul bémol est la blessure de Nico de Kerpel. On s’est retrouvés avec seulement quatre attaquants et cela a perturbé un peu tout le monde, certains milieux ont dû jouer devant… D’une manière générale, j’ai apprécié l’envie et la hargne des deux équipes à remporter ces matchs de poule.

Le défi pour les deux matchs à venir contre l’Afrique du Sud (mardi 11h30 Ndlr) et le Canada (Jeudi 3h du matin Ndlr), sera de ne pas les gaspiller tout en donnant confiance à ceux qui en ont encore un peu besoin. Ca pourrait être aussi l’occasion pour Hendrickx ou Briels d’aller chercher des buts. Il faudra garder un rythme de balle très élevé et ils sont prêts physiquement pour cela. Je suis content de voir le retour de Boon et il faudra surveiller l’évolution de la blessure de De Kerpel.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.