Les Red Lions prennent leur revanche sur l’Angleterre

Angleterre-Red Lions 0-5

Red Lions: Vanasch, Stockbroekx, De Sloover, Hendrickx, Boccard, Gougnard, Wegnez, Van Aubel, Charlier, De Kerpel, Boon puis Dohmen, Th.Stockbroekx, Poncelet, Dockier, Van Oost et Cosyns.

Les arbitres: Van Bunghe et Keogh.

Cartes vertes: 9′ Dohmen, 17′ Boon, 25′ Scott.

Carte jaune: 54′ Gougnard.

Les buts: 9′ De Kerpel (0-1), 39′ De Sloover sur rebond de pc (0-2), 55′ Hendrickx sur pc (0-3), 57′ Hendrickx sur pc (0-4), 58′ De Kerpel (0-5).

Le résumé:

Malmenés hier par les Anglais, les Red Lions ne s’y trompaient pas en dominant la première période. Ils parvenaient à se créer plus d’occasions et ne laissaient que peu d’espace à leurs adversaires. Vanasch devait s’interposer sur pc puis sur une récupération de Ward. Le gardien anglais prestait à nouveau à haut niveau mais il devait s’avouer vaincu à la 9′. Payne repoussait d’abord l’envoi d’Hendrickx sur pc. La balle revenait à Dohmen qui remisait au centre. De Kerpel déviait au fond hors de portée du gardien (0-1).

Les Anglais prenaient les choses en main dès la reprise mais sans parvenir à égaliser. Les Lions allaient doubler la mise sur un triple pc. Les deux premiers sleeps d’Hendrickx étaient fautivement repoussés par le 1er sorteur. La troisième tentative d’Hendrickx bondissait sur le poteau vers De Sloover. Le défenseur tirait et Payne était trompé par une déviation d’un de ses propres défenseurs (0-2). Le gardien anglais s’interposait une dernière fois à la 49′ sur une reprise de De Kerpel. Le coach local faisait ensuite sortir son gardien. Tactique payante… pour les Lions. Hendrickx s’offrait un doublé sur pc sans gardien dans le but avant de que De Kerpel ne conclue un contre en poussant au fond du goal vide (0-5). Après avoir éprouvé pas mal de difficultés hier, les troupes de Van Den Heuvel ont rectifié le tir pour terminer leur Pro League en beauté.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

3/6. Les Belges ont soigné leurs stats sur pc. En comptant le rebond de pc inscrit par De Kerpel, ils s’offrent un ratio de 50%.

Le Lion du match:

Nicolas de Kerpel. Il s’offre encore un doublé aujourd’hui. Il poursuit ainsi sur sa lancée d’une excellente Pro League ponctuée par huit buts.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.