Les Red Lions prennent leur revanche sur l’Inde avant leur retour en Belgique

Inde-Belgique 2-3

Red Lions: L.Van Doren, A.Van Doren, De Sloover, Hendrickx, Stockbroekx, Dohmen, Kina, Gougnard, Dockier,De Kerpel, Briels puis Wegnez, Van Aubel, Plennevaux, Meurmans, Boccard et Boon.

Les arbitres: Greenfield et Van Bunge.

Cartes vertes: 17′ Plennevaux, 51′ Meurmans.

Les buts: 2′ Hendrickx sur pc (0-1), 14′ Prasad (1-1), 16′ De Kerpel (1-2), 17′ Rohidas sur rebond de pc (2-2), 25′ Plennevaux (2-3).

Pour leur dernier match de leur long périple à l’étranger, les Red Lions retrouvaient l’Inde dans le Kalinga Stadium. Hier, c’est surtout l’efficacité en zone de conclusion qui avait la différence. Maximale pour les Indiens, tout l’inverse pour les Red Lions.

Les Belges rectifiaient cela en plantant tout de suite le 0-1. Briels butait sur le gardien avant de provoquer le pc. Hendrickx transformait dès son premier essai. La suite du 1er acte voyait les deux équipes se disputer la possession de balle. Les Indiens étaient meilleurs à ce jeu-là après les dix premières minutes. Prasad en profitait à la 14′. Il reprenait parfaitement un centre pour placer au fond (1-1).

Comme lors du premier acte, les Lions prenaient un départ idéal. De Kerpel passait devant son vis-à-vis sur un centre de Gougnard. Sa déviation était superbe et plutôt astucieuse pour faire 1-2. La riposte indienne était immédiate et signée Rohidas, sur rebond de pc (2-2). La rencontre était équilibrée sans qu’on puisse assister à de nombreuses occasions franches. Il fallait attendre une grosse erreur indienne sur dégagement pour assister au 2-3. De Kerpel recupérait juste avant le cercle adverse, ajustait parfaitement sa passe pour Plennevaux qui déviait dans le goal (2-3). Les Indiens étaient à nouveau tout près d’égaliser dans la foulée. Mais le retour d’Hendrickx sur Mandeep était parfait.

Les Red Lions montaient en puissance lors du 3e quart. Van Doren tirait d’abord en revers. Le gardien indien fermait ses jambes juste à temps. La déviation de Briels puis l’envoi de Dockier étaient repoussés. La rencontre s’emballait et les Indiens provoquaient le pc à la 44′. Stockbroekx se tordait la cheville et sortait du terrain en boitant… Le pc était mal bloqué. Le contre belge voyait Kina s’offrir un duel avec le gardien. Ce dernier l’emportait.

Les Indiens donnaient tout pour égaliser lors du dernier quart. Les Lions laissaient passer l’orage pendant dix minutes avant d’à nouveau se présenter aux abords du cercle indien. Les locaux tentaient encore quelques escarmouches mais les troupes de McLeod calmaient les ardeurs adverses et s’offraient leur revanche contre l’Inde.

Ce dernier duel avant leur retour en Belgique a certainement été le plus compliqué mais les Lions ont su trouver la parade pour corriger leur faux-pas d’hier. McLeod&cie reviennent en Belgique avec un joli bilan de quatre victoires, une défaite et match nul bonifié.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Brieuc Verstreken

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.