Les Red Lions retrouvent le Kalinga Stadium en Pro League

Un peu plus d’un an après avoir remporté la finale de la Coupe du Monde à Bhubaneswar, les Red Lions retrouveront ce week-end le stade dans lequel ils ont été sacrés. De belles retrouvailles pour un double duel de Pro League contre des Indiens affûtés.

Plus d’un an qu’ils n’avaient plus mis les pieds dans l’enceinte qui les a vu passer du statut de l’équipe ‘tout juste pas’ à celle de meilleure équipe du monde. Le 28 novembre 2018, les Red Lions entraient dans ce stade pour disputer leur première rencontre de Coupe du Monde face au Canada. Deux semaine et demi plus tard, il repartaient du Kalinga Stadium avec la médaille d’or au cou et la Coupe entre leurs mains.

Samedi et dimanche, les Red Lions retrouveront l’ambiance survoltée typique des stades indiens. Cette ambiance survoltée, ils ont appris à l’apprécier. Même s’il est en Inde, le Kalinga Stadium leur appartient aussi. Tout comme la place de n°1 mondial. Tout comme le statut de champion du Monde. Tout comme le statut de champion d’Europe.

Samedi et dimanche, les souvenirs de cette Coupe du Monde 2018 remonteront à la surface. Mais il y aura en face d’eux des Indiens prêts à tout pour battre nos Lions. Quels que soient les résultats de ces deux matchs, ils vaudront le détour. Et c’est à regarder samedi et dimanche à 12h30, heure belge.

(Cet article n’a pas été écrit comme pitch publicitaire pour les deux diffuseurs belges de la Pro League: Telenet et Voo, promis).

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.