Les Red Lions se hissent en demi-finale dans la difficulté

AngleterreRed Lions 0-2

Red Lions: Vanasch, A.Van Doren, Luypaert, Boccard, Stockbroekx, Wegnez, Denayer, Gougnard, Briels, Van Aubel, Boon puis De Sloover, Hendrickx, Kina, Charlier, Dohmen et De Kerpel.

Angleterre:  Gibson, Ward, Creed, Ames, Martin, Jackson, Dixon, Roper, Sloan, Gall, Griffiths puis Willars, Weir, Wallace, Calnan, Sorsby,

Les arbitres: Van Bunge et Gholami-Eilmer.

Cartes vertes: 34′ Stockbroekx, 53′ Van Aubel

Les buts: 15′ Boon sur rebond de pc (0-1), 49′ Hendrickx sur pc (0-2).

Après leur brillant départ ponctué par une victoire 5-0 contre l’Espagne, les Lions étaient opposés ce dimanche aux Anglais, surpris contre le Pays de Galles en ouverture (2-2).

Visiblement vexés par ce match nul, les Anglais entamaient la rencontre le couteau entre les dents et étaient les premiers à se montrer dangereux. Le premier pc anglais avait lieu à 7′. Les Lions en forçaient un à leur tour, juste avant la fin du premier quart. Hendrickx sleepait tout droit sur le gardien et Boon était parfaitement placé au rebond pour pousser au fond, en deux temps (0-1).

Vanasch devait s’interposer devant Wallace à la 17′. Les Belges reprenaient ensuite le contrôle de la partie mais tombaient sur un bloc bien organisé. A la 21′, Briels récupérait dans le cercle juste devant le gardien. Il partait en revers et tirait, à côté. Le 2e pc anglais à la 25′ était neutralisé par Vanasch. Sans vraiment convaincre, nos Lions rentraient au vestiaire avec une avance d’un but.

Les Anglais dominaient clairement lors du 3e quart face à des Belges qui soufflaient le chaud et le froid. Jackson tentait sa chance sur sleep mais l’arrêt du stick de Vanasch était superbe. Wallace amenait le danger à deux reprises mais il manquait chaque fois le dernier geste. L’Angleterre passait tout près de l’égalisation sur un énième pc. La phase était bien exécutée avec un sleep de Jackson pour la déviation de Martin. La balle s’écrasait sur la latte alors que Vanasch était battu.

Les hommes de McLeod entamaient le dernier quart avec un pc. Le sleep de Luypaert était puissant mais le gardien anglais avait la main ferme pour repousser. Hendrickx faisait parler la poudre sur le pc suivant. Son sleep, surpuissant comme à son habitude, était placé dans le coin gauche du but (0-2). Ce but coupait les jambes des Anglais qui subissaient les nombreuses offensives locales. Griffiths chauffait les sabots de Vanasch sur un tir puissant à la 55′. Le dernier quart était le meilleur de l’équipe belge, qui aura encore inquiété la défense adverse.

Face à une Angleterre solide, les Red Lions ont assuré l’essentiel pour retrouver les demi-finales. Avant celles-ci, il y aura encore un dernier match de poule à jouer contre le Pays de Galles (mardi à 20h30).

Tous les goals:

Bertrand Lodewyckx

Photo: BVS Photo

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.