Les Red Lions s’offrent la cinquième place aux shoot-outs

Belgique-Pakistan  2-2 (2-1 aux shoot-outs)

Les buts: 16′ Shan (0-1), 27′ Boon sur stroke (1-1), 34′ Van Aubel (2-1), 59′ Toseeq (2-2)

Suite à la victoire de l’Argentine hier face à l’Australie, les Red Lions étaient condamnés à jouer le match de la 5e et 6e place face au Pakistan. Vainqueurs il y a deux jours, les Belges remettaient le couvert ce dimanche.

Après plusieurs occasions dès le début de la rencontre, le Pakistan laissait plus d’espaces aux troupes de McLeod mais le dernier geste manquait. Le premier acte était relativement équilibré et Shan mettait son équipe devant dès la 16e (0-1). Les Lions semblaient vexés et se mettaient alors sérieusement à l’offensive. Le dernier geste manquait jusqu’à ce que Boon ne transforme le stroke pour égaliser à trois minutes de la mi-temps (1-1).

Si le 3e acte était équilibré et animé par les deux équipes, les Belges prenaient pourtant l’avance dès la 34e. Après un pc, le contre était rapidement mené. Dohmen recevait dans le cercle face au gardien, il plaçait habilement sa balle hors de portée de Butt. Van Aubel n’avait plus qu’à pousser au fond (2-1).

Le dernier quart était largement à l’avantage des Lions, qui multipliaient les occasions de but, sans conclure.A quatre minutes du terme, le Pakistan avait la balle d’égalisation mais l’attaquant plaçait à côté. Van Doren devait ensuite s’interposer à deux reprises pour conserver l’avance de son équipe. A trente secondes du terme, le Pakistan s’offrait un dernier pc. La phase était mal stoppée mais la réaction était parfaite. Toseeq recevait dans le cercle et poussait entre les jambes d’un Loic Van Doren pas exempt de tout reproche sur l’égalisation (2-2).

Les Red Lions devaient alors passer par des shoot-outs pour ne pas finir derniers… Gougnard manquait la première tentative.. Van Doren sauvait le suivant. Denayer inscrivait le 1-0. Abu Bakar égalisait. Les deux shoot-outs suivants n’étaient pas conclus. Arthur Van Doren butait sur le gardien. Loic Van Doren maintenait le suspense en repoussant. De Sloover marquait le 2-1. Van Doren repoussait ensuite pour offrir la victoire et la cinquième place aux Belges.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.