Les Red Panthers l’emportent contre l’Australie!

Red Panthers-Australie 1-0

Red Panthers: D’Hooghe, Vanden Borre, Vandermeiren, Hillewaert, Puvrez, Struijk, Nelen, Limauge, Versavel, Sinia, Ballenghien puis Fobe, Duquesne, Gerniers, Leclef, Weyns et ‘t Serstevens.

Les arbitres: Keogh et Meister.

Les buts: 52′ Ballenghien sur pc (1-0).

Invaincues dans leur tournée européenne, les Australiennes se présentaient face aux Red Panthers ce mercredi. Si le duel semblait déséquilibré, les Belges l’avaient néanmoins emporté au match aller.

Les troupes de Thijssen allaient d’ailleurs faire une excellente première période. Les deux premiers centres signés Sinia et Gerniers ne trouvaient malheureusement personne. D’Hooghe devait se détendre sur un tir de Malone. A la 8′, Ballenghien d’un tir revers puis Weyns sur le rebond alertaient la gardienne, sans pouvoir marquer.

Le deuxième quart était tout aussi animé. A la 21′, la gardienne des Panthers se couchait sur un centre lointain. Suite à un cafouillage, la balle rentrait au fond. L’arbitre sifflait but puis faisait appel à la vidéo. Les images étaient claires, personne n’avait touché la balle après le centre venu d’en dehors du cercle. L’arbitre vidéo accordait pourtant le but. On lui demandait de vérifier. Il se ravisait et annulait le goal. Ce fait de match avait le don de réveiller les Panthers qui partaient à l’assaut du cercle adverse. A la 24′, Versavel tirait juste à côté. La gardienne australienne repoussait ensuite les tentatives de Ballenghien et de Sinia. Les Panthers avaient pris le dessus en fin de première période mais le score restait figé à 0-0.

Depuis le début de la rencontre, les deux équipes atteignaient rapidement les 25 adverses mais ne parvenaient pas à trouver la faille. Le scénario se reproduisait lors du 3e quart. Limauge s’offrait une grosse occasion à la 32′ mais elle plaçait son tir à côté. Taylor faisait de même en toute fin de 3e acte.

L’Australie prenait petit à petit l’ascendant et cela se concrétisait en pc à dix minutes du terme. Le sleep était facilement détourné du gant par Aisling d’Hooghe. Elle repoussait ensuite le tir de Fitzpatrick. Cela n’empêchait pas les Australiennes de s’offrir un nouveau pc. La première sorteuse stoppait l’envoi de Fitzpatrick. Limauge provoquait intelligement le pc à la 52′. Vanden Borre sleepait vers Ballenghien qui plongeait parfaitement pour dévier en un temps!! Les Panthers menaient contre le cours de ce dernier acte (1-0). Les Australiennes retiraient leur gardien à cinq minutes du terme. Elles obtenaient le pc à 13 secondes du terme. La défense repoussait!

Après avoir été battues par les Néo-Zélandaises, les Panthers offraient la réaction parfaite en s’imposant contre l’Australie!

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.