Les U14 du Racing à l’EHL

Depuis environ cinq ans, la célèbre compétition européenne organise un tournoi jeunes, parallèlement au tournoi adulte. Une compétition qui donne la possibilité à des U14 de se frotter à d’autres clubs européens. Le système de sélection est simple: une équipe par pays et qui doit être d’un club qualifié pour les KO16 du tournoi messieurs. Le Dragons, l’Héraklès et le Racing avaient donc la possibilité de vivre l’aventure européenne. C’est logiquement l’équipe la mieux classée qui accédait au sésame. Et à ce petit jeu-là, c’est le Racing qui s’est offert son ticket européen, en terminant 2e de Division d’Honneur à la trêve. « Au début de la saison, je ne savais pas du tout qu’on pouvait jouer l’EHL. Puis nous avons reçu un mail de la Fédération et quand j’ai pu annoncer qu’on allait peut-être jouer en Coupe d’Europe, tous les yeux de mes joueurs se sont illuminés« , se souvient Tommy Willems, le coach des U14.

Un groupe qui a l’habitude de jouer ensemble avec un avec noyau dur depuis six ans, composé de vrais fans de hockey. « C’est franchement une bonne petite équipe avec un bon équilibre entre des premières années et deuxièmes années de U14« , explique Frank Oosterwijk, le manager de l’équipe. Et qui dit compétition européenne, dit coût financier. Si une partie est prise en charge par l’organisation de l’EHL, il a fallu récolter le reste des fonds. Les U14 ont participé à la collecte en vendant, notamment, des gaufres au club. « Je ne voulais pas que le club doive payer tout cela. J’ai trouvé deux sponsors et le reste a été financé par la vente des gaufres« , confirme le manager.

Au-delà de l’expérience humaine que constituera ce weekend aux Pays-Bas, le challenge sportif est intéressant même si les Ucclois arrivent sans pression. « On ne connaît pas du tout le niveau des autres équipes. On viendra pour donner le maximum mais sans obligation de résultats. Ça sera surtout une belle aventure pour toute l’équipe« , conclut leur coach Tommy Willems.

Bertrand Lodewyckx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.