Les Young Red Lions arrachent la victoire face aux Anglais

Angleterre-Young Red Lions 1-2

Young Red Lions: De Gratie, Geers, Hainaut, Raemdonck, Luyten, Crols, Joye, Biekens, Van Dessel, Wilbers puis Hellin, Depelsenaire, Delavignette, Putters, Foubert et Feldheim.

Les arbitres: Bakker et Adrien.

Cartes vertes: 33′ Biekens, 40′ Taylor, 40′ Depelsenaire, 48′ Blood.

Cartes jaunes: 50′ Wilbers, 59′ Pendle, 60′ Van Damme.

Les buts: 12′ Robson sur pc (1-0), 33′ Depelsenaire (1-1), 55′ Foubert (1-2).

Le résumé:

Après leur défaite 4-1 contre l’Espagne, les Young Red Lions avaient certainement à cœur de se rattraper devant leur public. Les intentions étaient les bonnes tout au long de la rencontre mais il manquait cruellement de concrétisation, quand ce n’était pas le gardien anglais qui se mettait en évidence. Au total, les Belges s’octroyaient 7 pc lors de la première période. Résultat? Aucun but. Les Anglais n’avaient besoin que d’un pc pour faire 1-0. Robson profitait d’un rebond pour pousser au fond à la 12′ (1-0).

Il fallait attendre le 3e acte pour que les Young Red Lions égalisent. Depelsenaire profitait d’un contre pour tirer en revers et faire 1-1 à la 33′. Feldheim sauvait les Belges sur pc. Un arrêt décisif puisque les troupes de Jeroen Baart allaient arracher la victoire à cinq minutes du terme. Foubert recevait bord cercle, éliminait son adversaire direct avant de tirer entre les jambes du gardien (1-2). Les Young Red Lions exultaient après être passés plusieurs fois tout près du but victorieux. La fin de match était choatique avec plusieurs cartes.

Grâce à cette victoire, les Belges rejoignent l’Angleterre en 2e position mais avec une moins bonne différence de buts. Ils devront marquer un maximum demain à 15h30 contre l’Ecosse.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Pauline Schumacker

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.