Les Young Red Lions battent la Pologne et gardent encore espoir

Young Red Panthers-Pologne 6-0

Les buts: 13′ T.Biekens (1-0), 14′ Delavignette sur rebond de pc (2-0), 31′ Esquelin (3-0), 36′ Stockbroekx (4-0), 38′ Esquelin (5-0), 52′ Muschs sur pc (6-0)

Face à l’adversaire le plus faible de la poule, les Belges n’avaient pas le choix: il fallait absolument l’emporter pour espérer se qualifier pour les demis. Les Young Red Lions n’ont pas leur sort entre leurs mains puisqu’un seul point suffit aux Anglais contre l’Espagne pour rester seconds de la poule A.

La domination belge était nette dès le début de la rencontre. Quelques minutes après un pc non converti, Tobias Biekens ouvrait le score à la 13′ (1-0). Delavignette doublait la mise juste avant la fin du premier quart, sur rebond de pc (2-0). Il fallait ensuite attendre la deuxième période pour voir la déferlante offensive belge provoquer ses dégâts. En l’espace de dix minutes Esquelin (x2) et Stockbroekx portaient le score à 5-0! Muschs faisait 6-0 sur pc à huit minutes du terme.

Grâce à leur large victoire, les Belges pointent à la deuxième place, à égalité avec l’Angleterre et avec la même différence de buts. La rencontre entre les Espagnols et les Anglais à 20h sera décisive pour les Young Red Lions!

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.