Les Young Red Lions en demi-finale de l’Euro

Irlande-Belgique 1-3

Les Belges se sont qualifiés ce matin pour les demi-finales de l’Euro Junior en battant les Irlandais 1-3. Ils terminent ainsi deuxièmes de la poule derrière l’Allemagne.

Henri Raes était le premier à mettre le feu aux poudres dès la huitième minute de jeu d’un shot revers dans le plafond (0-1). A la 22e, Lemaire doublait la mise sur stroke pour les Young Red Lions, après une action individuelle de Tommy Willems (0-2).

Il fallait ensuite attendre la fin du troisième quart pour voir les derniers goals du match tomber coup sur coup. Henri Raes s’offrait un doublé à la 44e pour faire le 0-3, son centre étant dévié dans son propre but par un défenseur irlandais. La réponse adverse était immédiate et Cole sauvait l’honneur de son équipe sur pc (1-3).

« Les Irlandais jouent très rugueux et multipliaient les fautes d’antijeu mais nous sommes restés très calmes et avons maîtrisé la rencontre « , analysait Tommy Willems.

Grâce à cette victoire, les Belges assurent l’essentiel en terminant deuxièmes de la poule, une place synonyme de place en demis. Ils joueront samedi à 11h30 contre le premier de la poule A. Ce sera soit l’Espagne, soit l’Angleterre, soit les Pays-Bas. La décision tombera ce soir vers 21h30.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.