Les Young Red Lions et Young Red Panthers en finale de l’Euro!

Nos U21 ont brillamment remporté leurs demi-finales respectives et ont  imité leurs aînés des Lions et des Panthers en se qualifiant pour la finale de l’Euro juniors disputé à Valence!

Les Young Red Lions ont battu l’Espagne de justesse grâce à un but sur stroke d’Alexis Lemaire. Il aura fallu attendre la deuxième période et la 37e minute de jeu pour voir le premier but belge. Les troupes de Jeroen Baart tenaient ensuite cette avance d’un but jusqu’au coup de sifflet final.

Les Young Red Panthers ont, quant à elle, rapidement pris les devant puisqu’elles menaient déjà 2-0 après dix minutes de jeu. Gose avait ouvert le score à la 3e avant que Ballenghienn ne double la mise à la 10e. Le score ne bougeait plus jusqu’à la pause. Sanders réduisait l’avance des Belges à la 37e (2-1) mais Manon Simons faisait le 3-1 à onze minutes du terme!

Les Young Red Panthers et les Young Red Lions pouvaient célébrer en même temps leur superbe qualification en finale. Le hockey belge est plus que jamais l’un des meilleurs de l’Europe!

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.