Les Young Red Lions s’inclinent de justesse face à l’Allemagne

Belgique-Allemagne 1-2

Les Belges affrontaient les Allemands pour leur deuxième match de poule de l’Euro Junior à Valence. Longtemps, ils ont cru pouvoir conserver le match nul mais l’Allemagne s’offrait les trois points à deux minutes du terme.

Les Allemands prenaient rapidement la rencontre en main et prenaient l’avance sur leur 4e pc à la 8e minute de jeu (0-1). Vingt minutes plus tard, Antoine Kina recevait à trente mètres but avant d’accélérer et de déborder deux défenseurs. Une fois dans le cercle, il tirait en coup droit vers le but. Son envoi puissant croisé ne laissait aucune chance au gardien allemand (1-1). Les débats s’équilibraient et le score ne bougeait plus jusqu’à la 58e. Leclef, près de sa ligne de fond tentait la transversale alors qu’un attaquant allemand était posté juste devant Masset. Son erreur de jugement coûtait très cher à son équipe puisque l’attaquant n’avait qu’à dévier au fond du but (1-2). Les Young Red Lions ne parvenaient pas à égaliser avant le coup de sifflet final…

« On s’est fait enfoncer les cinq premières minutes en étant spectateurs du match », expliquait Alexis Lemaire. « Nous avons ensuite fait jeu égal avec eux. C’est une grosse déception parce qu’on méritait vraiment un point mais on a un bon sentiment par rapport à l’ensemble de la rencontre« .

Ils joueront leur dernier match de poule demain à 11h15 face à l’Irlande. Une victoire sera indispensable pour au moins terminer deuxième de la poule et se qualifier pour les demi-finales.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.