Les Young Red Lions s’inclinent d’entrée face à l’Espagne

Young Red Lions- Espagne 0-2

Les buts: 26′ Cobos (0-1), 40′ Alonso sur pc (0-2)

Quelques heures après l’entrée en matière des Young Red Panthers (1-1 contre l’Angleterre), c’était au tour de nos U21 masculins d’entamer leur Euro. Ils affrontaient la nation hôte: l’Espagne.

Le premier quart était disputé avec un léger avantage pour les Belges. Il n’y avait pas de réelle occasion de but à signaler jusqu’au premier pc espagnol à la 19′. Vandenbroucke repoussait parfaitement. Le gardien belge était à nouveau au bon endroit trois minutes plus tard. A un peu plus de trois minutes de la pause, Olivier Biekens manquait complètement sa passe dans sa moitié. Il rendait la balle à Cobos en plein dans l’axe. L’Espagnol n’en demandait pas tant et filait vers le cercle avant de décocher un tir croisé pour faire 0-1… La réaction belge était la bonne puisqu’ils s’offraient leur premier pc dans la foulée. L’Espagne commettait la faute sur la première phase. De Chaffoy manquait ensuite sa déviation. Le score était de 0-1 à la pause.

Dès la reprise, Stockbroekx était tout près du 1-1 mais le gardien se détendait bien sur sa frappe coup droit. A la 40′, Alonso transformait le pc espagnol d’un sleep puissant, probablement dévié (0-2). Sans être réellement dominés dans le jeu, les Young Red Lions accusaient un retard de deux buts. Le pc belge à la 43′ ne changeait malheureusement rien au score.

Le début du dernier acte était également belge. Moment choisi par le gardien espagnol pour sortir un superbe arrêt du stick sur un sleep puissant de Muschs. Face à des Espagnols bien repliés, nos U21 éprouvaient toutes les difficultés à trouver la solution. Malgré la domination belge, Vandenbrouck devait s’interposer à deux reprises pour conserver le 0-2. Les dernières minutes de domination belge débouchaient sur un ultime triple pc, toujours pas convertis…

Les Young Red Lions s’inclinaient d’entrée face à l’Espagne.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.