Les Young Red Panthers affronteront les Néerlandaises en demis

Suite à leur match nul contre l’Allemagne et leur qualification pour les demi-finales, les Belges devaient attendre la fin du match entre l’Espagne et les Pays-Bas pour connaître leur futur adversaire. Ces deux équipes se disputaient la première place de la poule A. Et ce sont les Néerlandaises qui auront réussi le sans-faute. Yibi Jansen, par ailleurs internationale A et auteure de deux buts en Pro League, inscrivait le 1-0. Omrani se chargeait du 2-0 à la 21′. Noor de Baat faisait 3-0 juste avant le dernier quart. La messe était dite pour les Espagnoles qui n’abdiquaient pourtant pas et sauvaient l’honneur via Zaldua (3-1). Jansen remettait les pendules à l’heure à six minutes du terme (4-1).

Les Néerlandaises terminent ainsi la phase de poules avec un 12/12, 24 buts marqués pour 2 encaissés. Les Young Red Panthers ont rendez-vous avec l’ogre du tournoi samedi à 11h15.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Frank Uijlenbroek

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.