Les Young Red Panthers de justesse en demi-finale de l’Euro!

Belgique-Espagne 2-2

Il fallait au minimum un match nul aux Belges pour accéder au dernier carré de l’Euro. Grâce à une meilleure différence de buts, les Young Red Panthers ont pu se contenter du partage contre l’Espagne pour terminer deuxièmes de la poule et ainsi se qualifier pour les demi-finales.

Les deux défenses résistaient jusque dans les dix dernières minutes avant que le match n’accouche d’un scénario fou. A la 52e, Leylou Boey ouvrait le score (1-0). L’Espagne répliquait deux minutes plus tard (1-1). Et prenait même l’avance juste après sur stroke (1-2). Il restait alors quatre minutes à jouer et les Young Red Panthers loupaient virtuellement le dernier carré. Fort heureusement pour les Belges, Emma Puvrez rétablissait l’égalité à six secondes du coup de sifflet final (2-2). Les dames de Letchford pouvaient souffler et célébrer leur qualification pour une demi-finale qu’elles joueront samedi à 17h30 contre l’Angleterre.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.