Les Young Red Panthers défaites aux shoot-outs

Allemagne-Young Red Panthers 1-1 (4-3 aux S.O)

Young Red Panthers: Dewelde, Blockmans, Brasseur, Vanden Borre, Dujardin, Roels, Belis, Englebert, White, Schreurs, D.Marien puis Maertens, A.Marien, Goeminne, Bonami, Mommens, Vincent et Bussels.

Les arbitres: Adell et De Kraker.

Cartes vertes: 23′ Niklaus

Les buts: 2′ Wiedermannn sur rebond de pc (1-0), 25′ Englebert sur pc (1-1).

Le résumé:

En finale, les Young Red Panthers avaient fort à faire contre les Allemandes, tombeuses des Néerlandaises en demi-finale. La première mi-temps était à l’avantage des Allemandes qui contrôlaient le jeu. Les adversaires des Belges prenaient l’avance après seulement deux minutes. La phase pc initiale était stoppée par la défense mais Weidermann profitait du rebond pour ouvrir le score (1-0). Les Young Red Panthers éprouvaient des difficultés à développer leur jeu. Elles profitaient tout de même de leur pc pour égaliser. Le sleep d’Englebert était dévié au fond par une défenseuse allemande (1-1). La seconde période était bien plus équilibrée, sans qu’on n’assiste à beaucoup d’occasions franches. Les deux équipes se quittaient sur ce score de 1-1. Le titre allait se décider aux shoot-outs. Allemandes et Belges connaissaient pas mal de réussite. Blockmans et Roels manquaient leurs tentatives tandis que l’Allemagne réussissait le sans-faute.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Pauline Schumacker

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.