Les Young Red Panthers en finale de l’Euro U21

Young Red Panthers-Angleterre 2-1

Young Red Panthers: Dewelde, Dujardin, Vanden Borre, Blockmans, Brasseur, Roels, Englebert, Belis, White, Schreurs, D.Marien puis Goeminne, Vincent, A.Marien, Bonami, Mommens, Maertens et Bussels.

Les arbitres: Adell et de Kraker.

Cartes vertes: 14′ Belis, 49′ Gargens, 58′ Vanden Borre.

Les buts: 26′ Englebert (1-0), 35′ Manton (1-1), 48′ Roels (2-1),

Le résumé:

Vainqueures de leur phase de poule, les Young Red Panthers affrontaient les deuxièmes de la poule B, l’Angleterre. Si c’était bien les Anglaises qui allaient s’offrir la première grosse occasion à la 14′, les Belges allaient clairement prendre le dessus lors du 2e acte. Englebert trouvait d’abord le poteau sur pc à la 17′. Neuf minutes plus tard, la gardienne anglaise repoussait à deux reprises les tentatives de Bonami. La balle revenait à Englebert qui butait à nouveau sur Welch. La Belge envoyait une fois de plus vers le but. Une défenseuse anglaise manquait son contrôle devant la ligne et la balle filait au fond (1-0)!

Les Anglaises connaissaient une meilleure entame de seconde période que les Belges. Elles n’avaient besoin que d’une occasion pour égaliser. Le tir revers de Manton à la 35′ était imparable (1-1). Les Young Red Lions prenaient ensuite le jeu en main. Englebert était proche de l’égalisation sur deux relances hasardeuses d’Hamilton. La gardienne se montrait autoritaire pour conserver le 1-1. Welsh s’avouait vaincue sur le tir de Roels, qui se débarrassait de deux joueuses avant d’ajuster son tir revers à mi-hauteur (2-1). Les Anglaises tentaient le tout pour le tout en faisant sortir la gardienne à quelques minutes du terme. Les Young Red Panthers résistaient jusqu’au bout pour rejoindre l’Allemagne en finale. Match programmé à demain samedi à 15h45.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Pauline Schumacker

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.