Les Young Red Panthers perdent le bronze aux shoot-outs

Young Red Panthers-Allemagne 1-1 ( 2-3 aux SO)

Les buts: 43′ Pluta sur pc (0-1), 58′ Rasir sur pc (1-1).

Pour leur dernière rencontre de l’Euro, les Belges retrouvaient l’Allemagne pour s’offrir la médaille de bronze. En phase de poules, les deux nations s’étaient quittées sur un match nul.

La première grosse occasion était allemande. Arndt touchait le poteau sur un tir revers puissant. Les Young Red Panthers ripostaient en s’offrant un double pc, chaque fois sorti par la gardienne. Kilian était également à la parade sur le double pc des Belges à la 22′. En fin de première période, Scheers se retrouvait seule face à la gardienne. Elle perdait malheureusement son duel. Entre temps, Grimard avait du s’interposer à quelques reprises pour conserver sa cage inviolée.

Les Allemandes dominaient le 3e quart. Après un premier pc et une grosse occasion repoussée par de Ryck, Pluta trouvait l’ouverture sur pc d’un sleep puissant (0-1). L’Allemagne poursuivait sa domination dès le début du dernier acte. Les Young Red Panthers tentaient le tout pour le tout dans les cinq dernières minutes. Bisley faisait sortir la gardienne à la 56′. Ikegwuonu forçait le pc dans la foulée. Les Belges trouvaient enfin l’ouverture. L’envoi de Blockmans était parfaitement placé sur le stick de Rasir pour la déviation (1-1). Rasir trouvait même un nouveau pc à un peu plus d’une minute du terme! Le flat d’Ikegwuonu était sauvé de justesse par le stick de la gardienne. Le buzzer retentissait pour annoncer la séance de shoot-outs.

Englebert loupait sa tentative avant que de Ryck ne pousse en touche. Willems se jouait facilement de la gardienne pour mener 1-0. De Ryck maintenait le 1-0. Vanden Borre feintait le flat avant de tranquillement pousser au fond (2-0). Nolte se heurtait à la gardienne belge avant de tirer dans les filets, après le temps imparti (2-0). Ikegwuonu ne marquait pas. L’Allemande suivante faisait 2-1. Vandersteen manquait son shoot-out. Kirschbaum égalisait (2-2). Mort subite! Les deux premières tentatives ne rentraient pas. Kirschbaum donnait l’avantage aux Allemandes.
Ikegwuonu devait marquer mais la gardienne repoussait du stick. Après avoir mené 2-0 aux shoot-outs, les Young Red Panthers voyaient la médaille de bronze s’envoler juste devant leurs yeux.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Frank Uijlenbroek

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.