L’Espagne au menu des Lions en quarts

Assurée de la première place de sa poule, la Belgique devait encore attendre les résultats des matchs opposant l’Australie à l’Espagne et l’Argentine à la Nouvelle-Zélande.

Cette nuit, les Espagnols sont allés arracher un match nul contre l’Australie en marquant dans les dernières secondes. Match nul synonyme de qualification pour les quarts pour l’Espagne.

Je découvre le magazine Tip-in

Restait à savoir qui de l’Argentine ou de la Nouvelle-Zélande allait passer au tour suivant. Menés 0-1, les hommes de Retegui inversaient la tendance pour mener 2-1 à la pause puis 3-1 à la 44′ grâce à un sleep de l’ancien Gantois Tolini. Les Argentins résistaient jusqu’au coup de sifflet final et inscrivaient même le 4-1 dans le but adverse vide. Une victoire qui leur permet de dépasser les Espagnols, relégués à la quatrième place.

Cela signifie donc que les Lions affronteront Quemada&cie lors des quarts. Une équipe qu’ils avaient battu lors de l’Euro 2021. Avant cela, les Belges jouent à 14h15 contre la Grande-Bretagne pour leur dernier match de poule.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.