L’Espagne élimine l’Allemagne et file en demi-finale!

Allemagne-Espagne 0-1

Après s’être qualifiées de justesse pour les quarts de finale face à la Belgique, les Espagnoles affrontaient les Allemandes, premières de la poule C et coachées par Xavier Reckinger.

Malgré une domination évidente pendant l’ensemble de la rencontre, les troupes de Reck’ butaient systématiquement sur une défense espagnole intraitable. Le dernier quart symbolisait l’entièreté de la rencontre avec une Allemagne ultra-dominatrice et une Espagne rapide en contre et qui multipliait les centres dans le cercle. Après un joli solo, Petchame envoyait une balle bondissante en direction du point de stroke et qui traversait la défense allemande. Cano était au rebond et smashait la balle en pleine lucarne à six minutes du terme.

Reckinger décidait de sortir sa gardienne en fin de match mais l’arrière-garde espagnole ne laissait rien passer. Jusqu’à 24 secondes de la fin lorsque Oliva, tout juste élue joueuse du match, la touchait du pied. Le pc n’était pas transformé et l’Espagne et s’offrait la qualification pour les demis pour la deuxième fois de leur histoire!

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.