L’Espagne se qualifie de justesse pour Tokyo aux dépens de la France

Espagne-France 3-2

Les buts: 3′ Baumgarten (0-1), 21′ Delas sur rebond de pc (1-1), 28′ Iglesias (2-1), 39′ Goyet sur pc (2-2), 40′ Lleonart sur stroke (3-2)

Hier, Espagnols et Français s’étaient quittés sur le score de 3-3 lors de la manche aller de leur qualificatif olympique. La France avait mené 0-3 avant de voir leur adversaire revenir au score en fin de partie.

Aujourd’hui, les troupes de Delmee ouvraient les hostilités dès la 3e minute avec un superbe but signé Baumgarten. Le reste de la partie était un chassé-croisé entre les deux équipes. Les Espagnols prenaient le meilleur avant la pause pour mener 2-1. La France ripostait dans le 3e via Goyet (2-2). Lleonart se chargeait du 3-2 sur stroke.

Le reste de la partie était équilibré mais les Espagnols maintenaient leur avance et forçaient leur qualification pour les Jeux de Tokyo. En face, les Français n’auront pas à rougir de leurs deux rencontres face aux huitièmes mondiaux.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.