L’Espagne s’offre le bronze face à l’Australie!

Australie-Espagne 1-3

Les deux équipes, qui ont affronté les Panthers au cours de cette Coupe du Monde, ouvraient le bal de cette dernière journée de compétition avec la médaille de bronze comme enjeu.

Le premier quart était parfait pour les Espagnoles qui prenaient une double avance en quinze minutes. Lopez inscrivait le 0-1 sur pc à la 11e. Trois minutes plus tard, Bonastre faisait 0-2. Le score ne bougeait plus jusqu’à la pause.

Le troisième quart tournait à l’avantage des Australiennes qui parvenaient à revenir dans la partie via Slattery. Le dernier acte s’annonçait plus que disputé. La fin de match était équilibrée mais l’Espagne parvenait tout de même à tirer son épingle du jeu. Après un joli solo, Perez passait en retrait à Magaz. L’attaquante plaçait parfaitement à contre pied pour mettre son équipe à l’abri (1-3). A huit minutes du terme, les Espagnoles se rapprochaient sérieusement de la troisième place! Le coach australien faisait sortir sa gardienne mais rien n’y faisait, l’Espagne s’imposait logiquement, au vu de leur excellent match aujourd’hui.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c’est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.