L’Euro U21 à Wavre en 2022!

La Fédération Européenne de Hockey vient d’annoncer que l’évènement se tiendra du 24 au 30 juillet dans le futur stade régional au Lara, à Wavre. Le tournoi rassemblera les meilleures équipes masculines et féminines U21 d’Europe.

Après deux éditions consécutives à Valence, l’Euro U21 sera de retour en Belgique, huit ans après l’édition 2014 à Waterloo.

Serge Pilet, CEO of Hockey Belgium a déclaré : « Nous sommes vraiment ravis de recevoir l’opportunité de pouvoir accueillir cet événement majeur en Belgique. Nous essayons de développer des équipes nationales jeunes performantes, pour assurer la succession de nos Red Lions et Red Panthers. Jouer l’Euro dans leur propre pays, devant leurs propres supporters, donnera inévitablement un ‘boost’ à nos équipes U21. En plus ces championnats d’Europe seront le tout premier événement que nous organiserons dans notre stade régional de Wavre flambant neuf. Nous allons tout faire pour nous montrer dignes des attentes créées par notre réputation d’organisateurs d’événements de grande ampleur ! ». 

Il s’agira donc d’un baptême de feu pour le stade de Wavre, dont les tribunes pourront accueillir près de 4000 supporters.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.