L’Héraklès et les U14 du Racing au Top, les goals à deux points font un flop!

Top 3

  1. L’Héraklès. Les Lierrois ont une fois de plus créé l’exploit quand on ne les attendait pas. S’ils ont bénéficié d’un tirage favorable avec deux équipes espagnoles, encore fallait-il déjouer les plans de Terrassa et du Polo de Barcelone. L’Héraklès s’est sublimé au bon moment, tous les joueurs jouant à leur meilleur niveau lors de ce weekend européen. Et que dire du public ? On est déjà impatients de retrouver les Lierrois au Final 4 !
  2. Les U14 du Racing. Ils étaient venus sans trop de prétentions et en terrain inconnu. Finalement, les jeunes Rats sont repartis de Rotterdam une médaille d’argent au cou, au terme d’une finale très disputée contre Mulheim. Et certainement une super expérience pour les Ucclois.
  3. Le hockey hollandais. Nos voisins ont réussi l’exploit de placer trois équipes dans le Final 4 de l’EHL. Kampong, Rotterdam et Bloemendaal se sont qualifiés avec la manière, même si Rotterdam est passé tout près de l’élimination contre Mannheimmer. Le championnat hollandais semble plus que jamais le meilleur d’Europe.

Flop 3

  1. Un goal, deux points. La règle a été fort critiquée pendant tout le weekend. Certains scores étaient tout à fait absurdes, à l’image de ce 20-10 ou de ce 13-1. Pas sur que cette nouvelle règle soit encore de mise la saison prochaine.
  2. Les clubs allemands. Cologne, Mulheim et Mannheim ont été éliminés lors des KO16. Les clubs allemands n’ont pas réussi à prester à leur niveau ce weekend. Seul Cologne avait disputé un match officiel de championnat avant d’arriver à Rotterdam. Aucun pour les deux autres clubs allemands. Ceci explique certainement leurs contre-performances.
  3. Les tirages du Racing et du Dragons. Les Anversois sont tout simplement tombés contre plus fort qu’eux samedi, même si Van Doren&cie n’ont pas presté à leur plus haut niveau. Le Racing a beaucoup progressé ce weekend mais ce n’était pas suffisant contre Kampong. Kampong et Bloemendaal sont d’ailleurs les deux premiers du championnat hollandais et plus que probablement finalistes de l’EHL.
Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *