L’heure du Léopold ou razzia pour le White Star?

L’année passée, le club everois était passé tout près de s’offrir le titre en dames et en messieurs. Celui de l’avenue Dupuich avait loupé le sacre masculin en ne perdant qu’aux shoot-outs.

Cette saison, les deux clubs ont remis le couvert. Les dames du White ont terminé à la première place du championnat. Les Ucclois ont fait de même chez les messieurs. De quoi leur coller l’étiquette de favoris pour le titre en salle.

Il faudra pourtant disputer les demi-finales avant cela. En dames, les trois premières se tiennent en trois points. De quoi assurer une bonne dose de suspense. Le Racing a accroché la quatrième place et affrontera le White Star. Bilan de leurs deux affrontements de la saison: deux victoires des Etoilées avec chaque fois deux buts d’écart. Suffisant pour arriver en confiance. Trop maigre pour crier déjà à la victoire. L’autre demi-finale opposera le Watducks à l’Antwerp. Les Waterlootoises l’ont emporté avec un but d’avance. Les Anversoises aussi. Qui a dit 50-50?

Chez les messieurs, le Léopold et le White Star ont creusé l’écart au classement. Respectivement onze et dix points d’avance sur la troisième place du Watducks. L’Amicale Anderlecht a arraché la 4e place lors de la dernière journée. Déjà un bel exploit. Celui de battre le Léo sera d’un tout autre calibre, même si les Anderlechtois ont gagné le match retour. On peut d’ores et déjà être certains qu’ils ne lâcheront rien jusqu’à la dernière seconde. L’autre place pour la finale se disputera entre le White Star et le Watducks, privé de Boccard parti en Inde avec les Red Lions. Les champions en titre partent avec les faveurs des pronostics. Mais attention aux Canards, qui ont perdu deux fois… Mais avec seulement un et deux buts de retard. La rencontre promet pas mal de buts et de spectacle!

Le programme des demi-finales indoor (Spiroudome et salle de La Garenne):

Spiroudome

  • 17h White Star-Racing dames
  • 18h30 Léopold- Amicale Anderlecht messieurs

La Garenne

  • 17h Antwerp-Watducks dames
  • 18h30 White Star- Watducks messieurs

Le programme des finales (Spiroudome)

  • 15h Finale dames
  • 16h30 Finale messieurs
Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.