L’Inde l’emporte aux shoot-outs

Red Lions-Inde 3-3 (4-5 aux shoot-outs)

Red Lions: L.Van Doren, A.Van Doren, Hendrickx, Stockbroekx, De Sloover, Wegnez, Denayer, Gougnard, Boon, Charlier, De Kerpel puis Dockier, Cosyns, Boccard, Van Aubel, Dohmen et Poncelet.

Les arbitres: Tomlinson et Van Bunge.

Carte verte: 13′ Hardik.

Les buts: 18′ Shamsher (0-1), 21′ Charlier (1-1), 36′ Gougnard (2-1), 49′ De Kerpel sur pc (3-1), 51′ Harmanpreet sur stroke (3-2), 57′ Jarmanpreet sur pc (3-3).

Le résumé:

Le public ne s’était pas trompé en venant remplir le stade à Wilrijk pour assister à un match prometteur entre les Lions et les Indiens, respectivement 3e et 2e de la Pro League. La première période était très animée avec beaucoup de jolis mouvements de part et d’autre. Les Indiens posaient pas mal de problèmes aux Belges lorsqu’ils combinaient dans les petits espaces en venant par la droite. C’est d’ailleurs sur ce genre d’action que Shamsher allait ouvrir le score à la 18′. Il profitait du rebond pour smasher au fond (0-1). Les Lions n’allaient pas tarder à riposter. Charlier s’occupait d’égaliser à la 21′ (1-1). La balle filait d’un cercle à l’autre lors des minutes suivantes mais le score en restait là. Fait marquant de cette première période, le 0/4 sur pc de chaque équipe.

Les Indiens entamaient le 3e quart le couteau entre les dents mais butaient sur un excellent Loic van Doren. Les Lions connaissaient à leur tour un temps fort. Van Aubel lançait Gougnard d’une délicieuse passe dans le dos. Le Belge se débarrassait son adversaire avant de filer vers le cercle. Son tir coup droit fusillait le gardien indien qui ne pouvait que s’avouer vaincu (2-1). Loic Van Doren était l’homme de ce 3e acte. Il maintenait l’avance des Belges grâce à un nouvel arrêt sur un tir revers puissant.

De Kerpel convertissait le 5e pc belge en envoyant un sleep dans le coin gauche (3-1) à la 49′. Les Lions pensaient être à l’abri mais les Indiens sonnaient la révolte et profitaient d’un retour défensif bien trop rugueux pour s’offrir un stroke. Harmanpreet se chargeait de transformer (3-2). Il ne restait alors plus que neuf minutes à jouer. L’Inde forçait trois pc consécutifs à la 57′. Loic Van Doren était battu sur une phase bien exécutée (3-3). Les Belges allaient, eux aussi, s’offrir trois pc de suite lors de la dernière minute. Hendrickx ne parvenait pas à trouver le chemin des filets. Fin du match et shoot-outs.

Une séance parfaitement maîtrisée par les Indiens qui inscrivaient toutes leurs tentatives tandis que les Lions n’échouaient que sur un stroke brillamment stoppé par le gardien. L’Inde s’offrait ainsi la victoire aux shoot-outs avant le match retour de demain.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

1/8, sur pc pour les Lions. Un maigre bilan au vu des armes en présence au sein de l’équipe. L’Inde fait moins bien avec 1/9.

Le Lion du match:

Loic Van Doren. Le gardien des Lions a longtemps maintenu son équipe dans le match. Ses nombreux arrêts ont été déterminants lors des moments importants.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.