L’interview: « Tout faire pour y arriver »

Cet article est paru dans le magazine Tip-in de mars 2021 (interview réalisée en février 2021).

Aux Pays-Bas, Raoul Ehren est un coach à succès du hockey féminin. Le nouveau coach des Panthers a remporté huit fois le titre national avec Den Bosch. Rencontre avec le meneur de notre équipe nationale féminine.

Raoul, comment cela se passe depuis que tu as pris la tête de l’équipe ?

Plutôt bien, c’est un job différent de ce que j’ai l’habitude de faire et j’aime beaucoup. Le timing a été bon puisque peu de temps après avoir démarré en tant que T1, nous sommes partis en Espagne pour un premier stage. J’ai pu prendre le temps de découvrir le groupe et c’était une belle opportunité pour démarrer tous ensemble. L’équipe me donne beaucoup d’énergie.

Surtout que cela a bien commencé, avec trois matchs convaincants face à l’Espagne.

Le plus important n’était pas de gagner mais de jouer ensemble et de progresser. Malgré l’absence de quelques joueuses (Nelen, Vandermeiren ou Versavel entre autres Ndlr), nous avons gagné trois fois, dont une fois aux shoot-outs. Il y a vraiment beaucoup de positif à retirer de ce premier stage.

Je découvre le magazine Tip-in

Tu as voulu rapidement apporter ta touche personnelle ?

Chaque coach a sa spécificité, son énergie. J’aidais déjà Niels (l’ex-coach des Panthers Ndlr) depuis un an et il a fait du très bon travail, notamment au niveau physique. Je fais certains choses à ma façon maintenant mais je ne vais pas tout changer. On veut toujours jouer selon notre style en gagnant beaucoup de balles et en utilisant ensuite la vitesse et le créativité qu’il y a dans l’équipe.

Une des premières étapes est de……



Pour continuer à l’article cet article, rendez-vous dans votre magazine Tip-in dans l’espace abonnés après vous être connecté.

Pas encore abonné? Vous voulez lire le meilleur du hockey belge et international dans votre magazine Tip-in?

Photo: Lucas Marinus

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.