L’Orée, à nouveau parmi les ténors? (5/12)

Dimanche 15 septembre sonnera l’heure de la rentrée pour les hockeyeurs de la Division d’Honneur. Arrivées, départs, ambitions, on analyse chaque équipe de la DH masculine pour vous. Au menu, la belle surprise de la saison passée: l’Orée.

Les départs : S.Cole (Irlande).

Les arrivées: L.Willems (Dragons), Duncan (Héraklès).

L’analyse: De la stabilité, voilà l’excellente nouvelle du côté woluwéen. Les troupes de Steve Crauwels seront identiques à celles de l’année passée. Même un peu meilleures avec les arrivées de Louis Willems (défense) et de Duncan (attaque). Les Oréens sont passés en une saison de surprise de début de championnat à équipe confirmée du Top 6. L’équipe présente un bel équilibre entre étrangers et belges, entre expérience et jeunesse. Des joueurs de l’Orée se retrouvaient régulièrement dans les 11 de rêve des coachs de DH, publiés par Tip-in Magazine (pub bien placée). L’Orée semble capable de battre tout le monde, surtout à domicile où il est très difficile de les battre. Il a manqué d’expérience dans les rencontres clé. On ne doute pas que les Oréens auront appris de leurs défaites.

L’ambition: Aux coachs de décider, mais cette équipe-là peut jouer plus que le rôle de trouble-fête. L’Orée est tombée dans une poule plutôt relevée. S’ils passent en quarts, on sent bien un match remporté de justesse pour se hisser en demis. Après, ils n’auront plus rien à perdre.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Marc Lequint

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.