L’Orée, Thys et Masset au Top, la malchance du Racing en salle fait un flop

TOP 3

  1. L’Orée avait déjà brillé lors du premier tour. La question était de savoir si les Woluwéens allaient continuer sur leur lancée. Ils ont brillamment répondu par l’affirmative hier en infligeant au Watducks sa première défaite de la saison. Un résultat acquis avec la manière, surtout en deuxième période!
  2. Jeffrey Thys et Charles Masset. Jeffrey Thys,qui a manqué toutes les rencontres du premier tour, était de retour sur les terrains hier. Quand on connaît l’importance de l’attaquant dans le dispositif du Dragons, on doit être content de le retrouver. Charles Masset a fait une pige d’un match hier pour remplacer Szymczyk, parti en Coupe d’Europe Indoor avec Arminen.
  3. Les dames du Well se réveillent. Auteures d’un premier tour quasi catastrophique avec seulement trois matchs nuls et sept défaites, les Uccloises ont engrangé leur première victoire hier. Elles restent à dix points de la 4e place mais cela leur donnera certainement confiance pour la suite.

FLOP 3

  1. Jérôme Truyens s’est blessé dès la première rencontre de la Coupe d’Europe indoor que disputait le Racing. Une contracture a forcé Augustin Meurmans à stopper après le deuxième match. Les Ucclois se sont retrouvés avec un seul changement et privés de deux joueurs très importants.
  2. Le White Star et les dames du Dragons prennent l’eau. Voilà deux équipes qui n’ont pas très bien digéré leur retour aux affaires. Les Everois ont pris huit goals, pour deux inscrits contre le Beerschot tandis que les dames du Dragons en ont encaissé six, sans marquer une seule fois. C’était contre le Braxgata.
  3. Les dames du Watducks descendent en division B. On savait que cela allait être très compliqué pour les Waterlootoises de se maintenir… Cela ce sera finalement joué à très peu de choses. Sur les cinq rencontres qu’elles ont disputé, elles ont perdu quatre fois par un but d’écart! Contre Laren, futur champion d’Europe, elles avaient résisté jusqu’en seconde mi-temps avant de s’écrouler. Si c’est dommage pour le hockey belge que notre représentant descende, le Watducks aura tout de même montré de belles choses.

Photo: BVS Photo

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.