Louvain, un retour et pas mal de promesses (11/12)

Dimanche 15 septembre sonnera l’heure de la rentrée pour les hockeyeurs de la Division d’Honneur. Arrivées, départs, ambitions, on analyse chaque équipe de la DH masculine pour vous. On vous parle du champion de D1 de l’année passée: Louvain.

Les départs: Doherty (Victory), Moreno (Tilburg), A.Renaer (Rasante), Edgar (Australie), Jiley (Australie), Vandenbroucke (Beerschot).

Les arrivées: Carr (Irlande), Enrich (Espagne), Guerra Zanuy (Espagne), Della Torre (Den Bosch), Madeley (Irlande), Walsh (Irlande), Gougnard (Watducks), Jacobi (Allemagne), Montelli (Argentine).

L’analyse: Louvain l’avait annoncé, ils ne reviendraient pas en DH uniquement pour faire de la figuration. Le club universitaire réalisait déjà un gros coup en recrutant ni plus ni moins que Simon Gougnard. De quoi convaincre pas mal de joueurs de leurs ambitions dans l’élite du hockey belge. Au total, 9 arrivées dont les deux plus connues après Gougnard sont l’Argentin Della Torre et le gardien allemand Jacobi. Après une saison dominée de la tête et des épaules, Louvain arrive en confiance et se battra pour directement atteindre les quarts. Le promu en a les capacités, sur papier.

Les ambitions: Aux coachs de décider mais l’équipe est taillée pour se frotter aux quarts de finale. Sauf que leur poule est plutôt relevée et équilibrée. Réussir à faire jouer tous ces nouveaux joueurs ensemble et faire preuve de régularité, voilà la clé pour Louvain.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.