La date: 9 mai 2021
Le lieu: Wilrijske Pleinen (Anvers)
Les faits:
En messieurs, la meilleure équipe des play-offs, le Dragons, est opposé au Watducks. Les Anversois, avec des joueurs d’expériences, font parler leur ADN et répondent une fois de plus présents lorsque ça compte. Le Watducks est obligé de l’emporter pour s’offrir encore un espoir aux shoot-outs.
La première période s’avère plutôt fermée avec peu d’occasions franches. Les Waterlootois sont condamnés à tenter le tout pour le tout lors de la deuxième mi-temps. Et se découvrent à force de buter sur un excellent Walter. Charlier, venu chercher son premier titre avec le Dragons, ouvre le score. Les troupes de Jean Willems, un ancien de la maison anversoise, jettent leurs dernières forces dans la bataille. Gaëtan Dykmans redonne espoir à tout un club en égalisant à la 56′ (1-1). Mais le Dragons est d’un sang-froid glacial. Le calme et l’efficacité du champion. Rubens plante le 1-2. Avec seulement un peu plus de dix minutes à jouer, la mission semble quasi impossible pour le Watducks. Le Dragons était trop fort et empoche le douzième titre de son histoire.

En dames, la Gantoise a écrasé toute concurrence pendant toute la saison. Les troupes de Demartinis marchent sur l’eau. Sinia, Gerniers, Nelen, Ballenghien&cie évoluent un cran au-dessus des autres. Le Dragons ne se présentait pourtant pas en victime consentante. Magis ouvre le score après seulement quatre minutes. Départ idéal. Et réponse immédiate des Gantoises qui s’offrent plusieurs occasions. Les Anversoises résistent. Et passent tout près du 2-0 à la 29′. Le poteau du but protégé par De Ryck en décide autrement. Probablement le tournant du match.
Le reste de la rencontre est totalement à l’avantage de la Gantoise. Schreurs puis Anne-Sophie Vanden Borre retournent la situation en l’espace de quatre minutes (1-2). K.O debout, le Dragons fait sortir sa gardienne lors du dernier acte. Ballenghien en profite pour planter le 1-3. Malgré la réduction du score signée De Groof, la Gantoise décroche enfin ce titre tant attendu depuis plusieurs saisons. La fête est totale pour l’équipe de la Noorderlaan.

Photo: Laurent Faucon
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?