Malgré un début de match compliqué, le Léopold s’impose face au Dragons

Les buts :16e Denayer sur stroke (0-1) 26e Brunet (1-1) 31e Degroote (2-1), 50e Englebert (3-1), 60e Degroote (4-1)

Cartes vertes : 40e Brunet, 67e O’Donoghue

Léopold : Hénet, Fourgues, Brunet, Verdussen,Cuvelier, Degroote, Eaton,Russell, Thiery, De Trez, De Kepper, Zimmer, Englebert, Baumgarten, Coisne. Muschs.

Dragons : Walter, Denayer, Raes, Lootens, Uher, O’Donoghue, Van Aubel, Luyten, L. Willemsn, T. Willems, Bakhuis, Shimmins, Geers, Rubens, Noblett.

La rencontre la plus alléchante de ce dimanche avait lieu en terre uccloise cette après-midi, Le Léo recevait le toujours très difficile à manier Dragons, soit les deux équipes actuellement à la troisième position dans chacune des poules. Si le match s’annonçait sur papier des plus équilibrés, le Léopold aura finalement contrôlé son adversaire sans trop difficultés. Un constat pour le moins étonnant puisque ce fut bien l’équipe anversoise la première à trouver le chemin des filets en tout fin de premier quart sur stroke obtenu à la suite d’une faute sur pc.

Mais la réaction locale ne se fit toutefois pas vraiment attendre. En l’espace d’un quart temps, les locaux renversèrent complètement la tendance. Brunet se chargea d’abord de ramener l’équilibre. Quelques instants après, Degroote plaça le Léo devant au marquoir, grâce à un shot puissant à plat en bord de cercle.

Le début du troisième quart fut bien plus terne avec seulement à se mettre sous la dent un pc manqué et l’un ou l’autre centre ne trouvant pas preneur. Quelques minutes avant la dernière pause, le jeune Englebert ponctua un contre très bien amené par Zimmer. A dix minutes de la fin du match, Degroote, encore lui, creusa une dernière fois l’écart pour porter le score à un assez net 4-1.

« Cétait un bon match. On est parvenu à rester bien patient malgré le premier goal. On savait que les buts allaient tomber », expliquait
après le match Tom Degroote, l’attaquant double buteur du Léopold. «  A une autre époque, on aurait pu s’écrouler après ce mauvais départ. Mais on a su faire un bon deuxième quart pour revenir, tout en continuant à bien défendre, ce qui était très important. Finalement, ils n’ont pas été très dangereux durant la suite de la rencontre », concluait le joueur bruxellois.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.