Manu Brunet, Tom Degroote, Kane Russel et Vanden Balck signent au Léopold! (+interviews)

L’Argentin, médaillé d’Or aux Jeux Olympiques de Rio, avait déjà annoncé son départ du Daring il y a quelques semaines, après cinq saisons dans le club molenbeekois. On sait désormais où l’un des meilleurs joueurs de notre championnat va évoluer l’année prochaine. Le Léopold, qui doit faire face aux départs d’Elliot Van Strydonck, Max Plennevaux, Glenn Turner, de son coach John Bessel et de Nicolas Poncelet, réalise un grand coup en attirant Manu Brunet, mais aussi Tom Degroote, Kane Russel et Thomas Vanden Balck comme T2 dans ses rangs. L’Argentin s’est confié à Tip-in Hockey News sur les raisons qu’ils l’ont poussé à rejoindre les Ucclois.

Manu, tu quittes le Daring après cinq saisons pour le Léopold. Pourquoi maintenant ?

Cela a vraiment été une décision difficile pour moi. J’ai eu des propositions chaque année mais j’ai fait le choix de rester jusqu’à maintenant parce que j’ai toujours été très heureux ici. Mais avec ma femme, on s’est dit que c’était le bon moment de partir, après cinq ans. On préfère partir en de bons termes que de peut-être quitter le Daring fâchés plus tard. On voulait relever un nouveau  challenge maintenant.

Tu as eu des contacts avec beaucoup d’autres clubs ?

Oui, des équipes de Belgique, des Pays-Bas et d’Espagne. Même si la vie en Espagne est géniale, le niveau est moins bon qu’ici et je veux toujours jouer au plus haut niveau, pour moi et pour rester en équipe nationale. Le championnat belge est l’endroit parfait pour cela.

Qu’est-ce qui t’a convaincu de signer au Léopold ?

Rester à Bruxelles était quelque chose de très important pour moi, et surtout pour ma femme, qui va accoucher dans deux mois. C’est aussi important pour mon fils aussi qui a deux ans et demi et le Léopold est un grand club avec une équipe qui vise ou joue les playoffs chaque année. Il y a un beau projet, beaucoup de très bons joueurs et de jeunes. Je pense que je peux apporter mon expérience à l’équipe et aider les jeunes à progresser.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Une réflexion sur “Manu Brunet, Tom Degroote, Kane Russel et Vanden Balck signent au Léopold! (+interviews)

  1. le Léo n’est plus dans les play off depuis 5 ans ! Il aurait été au watducks, là, j’aurais compris.
    Non le Léo paye mieux, c’est tout point barre, chaque corporation à son publifin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.