« Ne pas sous-estimer les USA »

Deux mois après leur première brillante campagne en Pro League, conclue par deux victoires et une défaite, les Red Panthers sont de retour aux affaires dès ce vendredi pour affronter les USA. Les Belges sont à Lancaster depuis le début de semaine. Aline Fobe nous a livré ses dernières impressions.

Aline, quelques jours après la fin du championnat, vous retrouvez directement le rythme international. Ça va être difficile de s’adapter?

C’est vrai que cela ira plus vite demain que dans notre championnat mais nous sommes bien préparées et nous nous entraînons chaque semaine ensemble donc je ne pense pas qu’il y aura de problèmes à ce niveau-là.

Vous partez aux USA pour y disputer un seul match puis repartir. Comment prépare-t-on ce genre de rencontre?

La dernière fois, nous avions joué trois matchs en deux semaines. Cette fois-ci, on ne se déplace en effet que pour un match. Mais cela permet justement de pouvoir nous focaliser que sur un adversaire et de très bien analyser leur jeu et nous pouvoir travailler là-dessus. Ça fait bizarre de jouer une seule rencontre mais on la prend très sérieusement et nous l’avons bien préparée.

Les Américaines sont dernières au classement. La rencontre sera plus facile que les trois premières de votre Pro League (Argentine, Nouvelle-Zélande et Australie)?

Je pense qu’il ne faut surtout pas les sous-estimer. Leur jeu est différent des autres, très physique avec de longues balles vers l’avant. Elles jouent pour la première fois à Lancaster, qui est vraiment leur QG. Nous aurons une équipe très déterminée en face de nous.

Le stage effectué en novembre aux USA va vous aider à bien connaître les plans de votre adversaire?

Je ne crois pas qu’il s’agira exactement de la même équipe mais plutôt d’un mix des joueuses que nous avons affrontées et d’autres que nous connaissons moins. bien Nous avons tout de même assez d’informations à leur propos que pour avoir les cartes du match en main.

Vendredi 29 mars 00h00 (heure belge): USA-Belgique

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.