Niels Thijssen dévoile sa sélection pour la Coupe du Monde

 

À désormais deux semaines de la Coupe du Monde à Londres, Niels Thijssen, le coach des Red Panthers a dévoilé le nom des 18 joueuses qui participeront au tournoi international. Une sélection sans véritable surprise « qui est une combinaison parfaite entre expérience et talent », souligne le coach. Le T1 a également prévu deux réservistes en cas de pépin : Mathilde Raymakers et Emilie Sinia. « En seulement deux mois, Milou (ndlr : Emilie Sinia) est parvenue à revenir au top après une longue période sans hockey. Ses premiers tests physiques sont déjà excellents. Elle a toujours un rêve olympique et en continuant sur cette voie, il est certain qu’on la reverra dans le groupe », explique le coach qui en a également profité pour évoquer les objectifs qu’il espère atteindre avec son équipe. « Nous souhaitons améliorer notre ranking mondial. Pour y parvenir, à la coupe du monde, l’objectif sera de sortir du groupe ».

Versée dans la poule D, la Belgique affrontera l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon. Un groupe relevé qui n’effraye pas Anouk Raes, la capitaine belge. « L’Australie est encore probablement un cran au-dessus avec une équipe très physique et excellente techniquement. La Nouvelle-Zélande a jeu assez proche des Australiennes mais nous les avons bousculés récemment. Le Japon est l’équipe la plus accessible mais le jeu asiatique est très particulier avec une tactique très bien en place. Ce ne sera pas un match simple mais nous développons un jeu plus créatif qui devrait les gêner », explique la joueuse qui a vu son équipe bien évoluer depuis quelques semaines. « Nous avons beaucoup progressé physiquement aussi bien au niveau de l’endurance que de la force. C’était deux aspects très importants à améliorer pour se rapprocher du niveau supérieur », ajoute la capitaine. Le premier match des Belges est prévu le 22 juillet face à la Nouvelle-Zélande

La sélection :

Aishling D’Hooghe (Watducks), Elena Sotgiu (Herakles), Anne-Sophie Vanden Borre (Gantoise), Aline Fobe (Braxgata), Lien Hillewaert (Braxgata), Emma Puvrez (Antwerp), Louise Cavenaile (Watducks), Barbara Nelen (Braxgata), Pauline Leclef (Braxgata), Judith Vandermeiren (Braxgata), Anouk Raes (Racing), Alix Gerniers (Gantoise), Jill Boon (Racing), Sophie Limauge (Watducks), Joanne Peeters (Cologne), Anne-Sophie Weyns (Victory), Louise Versavel (Braxgata), Michele Struijk (Watducks)

Réservistes : Emilie Sinia (Watducks), Mathilde Raymakers  (Watducks)

Non sélectionnées : Elodie Piccard (Antwerp), Tiphaine Duquesne (Wellington)

22 juillet : Nouvelle-Zélande – Belgique 19h00

24 juillet : Australie – Belgique 14h30

28 juillet : Japon – Belgique 18h00

 

© Photo: Marc Lequint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.