« Notre principal objectif de l’année est de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo »

Les Red Panthers  participent à la Pro League, cette nouvelle compétition qui débute le samedi 26 janvier. Pour rappel, la Pro League oppose les neufs ‘meilleures’ nations mondiales en matches aller-retour répartis sur l’année.

Les Belges se déplacent, pour la première phase du tournoi, en Argentine, Nouvelle-Zélande et Australie. Cette première phase a lieu du 26 janvier au 3 février pour les Panthers.

 » La Pro League est une belle opportunité pour nous de progresser. Nous croyons en nos chances de réaliser de belles performances. Nous avons le niveau pour rivaliser avec les meilleures nations. On doit encore progresser pour réaliser cela plusieurs matchs de suite et cette Pro League va nous aider dans cette optique. Il faudra gérer le nombre important de rencontres cette année et également mesurer l’influence du décalage horaire et la fatigue des voyages. Nous faisons au mieux pour être bien préparés pour cela« , a souligné Niels Thijssen, lors d’une conférence de presse au Beerschot.  « Nous devrons également faire attention aux pics de forme des joueuses pour atteindre notre principal objectif: la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo« .

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.