« Nous avons manqué d’agressivité »

Barbara Nelen était forcément déçue après la défaite contre la Nouvelle-Zélande mais elle parlait tout de même d’un bon apprentissage. Aline Fobe ne voulait pas non plus tout oublier de ce match.

Barbara Nelen: « Nous avons bien joué en première mi-temps tandis que nous avons manqué de structure lors de la deuxième période. Nous n’arrivions plus trop à attaquer. C’était très important pour nous de marquer en premier mais elles ont ouvert le score sur stroke et leur deuxième but arrive relativement vite après. On était trop basse en attaque et elles ont changé quelques éléments tactiques. Cela nous a perturbé et nous n’avons pas réussi à bien réagir. Physiquement aussi, je pense qu’on a eu du mal. Mais il n’y a pas que ça, je pense qu’on a manqué d’agressivité. Elles jouent de plus en plus confiance alors que les doutes se sont installés chez nous. Cela reste un bon match pour apprendre en vue de la Coupe d’Europe« .

Aline Fobe: « La Nouvelle-Zélande est une nation très forte et très physique. Nous avons prouvé que nous étions capables de tenir tête pendant toute une mi-temps. Il faudra voir comment répéter ça pendant l’entièreté du match. Tout ce qu’on fait, c’est bien pour apprendre. On a encore faim et on veut gagner encore des points avant la fin de la Pro League« .

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.