« Nous n’avons clairement rien à perdre »

Pour sa première participation à l’EHL, l’Héraklès de Nicolas de Kerpel a réussi le bel exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition européenne. A quelques heures d’un possible nouvel exploit face au Polo de Barcelone, le capitaine des Lierrois nous a livré ses dernières impressions.

Nicolas, vous avez pu tout de même un peu fêter votre qualification pour les quarts ?

Oui nous avons pu en profiter avec tout le groupe, ce qui est toujours une chouette expérience mais tout en restant calmes pour préparer le match de cet après-midi.

Vous affrontez à nouveau une équipe espagnole, quelles seront les clés du match ?

Le style de jeu du Polo est fort similaire à celui de Terrassa, avec une bonne structure défensive et pas mal d’organisation. Le Polo est une meilleure équipe dans tous les secteurs de jeu. Individuellement, nous devrons nous méfier de leurs qualités techniques et il sera important de remporter nos duels. En huitièmes, nous avons très bien défendu collectivement en ne concédant que deux pc. C’est ce qu’il faudra à nouveau faire aujourd’hui. Offensivement, nous avons des joueurs qui sont tout à fait capables de faire la différence. Nous marquerons au moins une fois, j’en suis certain.

Dans quel état d’esprit l’équipe aborde-t-elle ce quart de finale ?

Nous n’avons clairement rien à perdre. Je ne sais pas si c’est un avantage ou non mais nous arrivons sans pression avec l’envie de réaliser le meilleur match possible.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.