Nouveau doublé de Cosyns, Hendrickx toujours meilleur buteur

Dernière journée de championnat également aux Pays-Bas avant la trêve internationale pour les qualificatifs olympiques. Nos Belges ont pris la bonne habitude de se mettre en avant en Hoofdklasse et la 6e journée de compétition n’a pas dérogé à la règle.

Hendrickx poursuit sa razzia en face du but puisqu’il a inscrit son °10 de la saison face à HGC et reste en tête du classement des buteurs. Son goal n’a malheureusement pas sauvé Pinoké qui s’incline 1-2 à domicile contre les joueurs de la Haye. Un autre Belge reste sur le podium des meilleurs buteurs de Hoofdklasse. Tanguy Cosyns a profité du déplacement de quelques mètres d’Amsterdam à Hurley pour planter deux nouvelles roses. L’ouverture du score et le but de la victoire (3-4) d’un sleep puissant en pleine lucarne!

Trois Red Lions se retrouvaient dimanche à Bloemendaal pour le duel au sommet contre Den Bosch. Aucun Belge n’a inscrit de but et ce sont les champions des Pays-Bas en titre qui l’ont emporté 3-1. Enfin, Thibeau Stockbroekx a inscrit le 1-1 pour Oranje Rood contre Rotterdam. Pas suffisant malheureusement puisque l’équipe de Briels qui s’incline 3-1.

Tous les buts de cette 6e journée de Hoofdklasse:

Tous les résultats:

Bloemendaal-Den Bosch 3-1Hurley-Amsterdam 3-4Kampong-Tilburg 2-1
Rotterdam-Oranje Rood 3-1KZ-Almere 1-1Pinoké-HGC 1-2

Le classement en Hoofdklasse:

  1. Bloemendaal 16 pts
  2. Rotterdam 13 pts
  3. Den Bosch 12 pts
  4. Amsterdam 12 pts
  5. Kampong 11 pts
  6. HGC 10 pts
  7. Pinoké 8 pts
  8. Oranje Rood 7 pts
  9. Klein Zwitserland 4 pts
  10. Tilburg 3 pts
  11. Hurley 1 pt
  12. Almere 1 pt
Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.