Nouvelle victoire des Lions en Espagne

Red Lions: Vanasch, A. Van Doren, De Sloover, Boccard, Hendrickx, Dohmen, Denayer, Gougnard, Van Aubel, Dockier, Cosyns puis Luypaert, Kina, Th.Stockbroekx, Poncelet, Meurmans et Charlier.

Espagne: Cortes, Sanchez, Bolto, Alonso, Delas, Rodriguez, Oliva, Ruiz, Alegre, Lleonart, Quemada puis Salles, Tarres, Beltran, Romeu, Miralles et Recasens.

Les arbitres: Vazquez et Mezjlick.

Les buts: 9′ Gougnard (0-1), 17′ Hendrickx sur pc (0-2).

Le résumé:

Premier petit événement du match; John-John Dohmen disputait ce samedi son 400e match avec le maillot des Red Lions. Les Belges dominaient largement le premier quart. Après un double pc infructueux, c’est Gougnard qui ouvrait le score. Son tir revers dans un angle fermé trompait la vigilance de Cortes (0-1). En toute fin de quart, les Espagnols s’offraient un pc. La phase était bloquée dans le cercle. Quemada faisait sortir la balle puis tentait un premier sleep qui était directement bloqué. Il armait ensuite en revers et fusillait en pleine lucarne. Les arbitres estimaient qu’il s’agissait du premier envoi et sifflaient donc dégagement.

Le deuxième quart, comme hier, était moins animé. Hendrickx sleepait entre le gardien et le line-stop pour planter le 0-2 à la 17′. Le 3e quart était marqué par une bataille de l’entrejeu. Le press très haut des Espagnols ne gênait pas trop les Lions. En fin de 3e quart, les locaux s’offraient 4 pc consécutifs. Vanasch était parfait. La balle était finalement stoppée fautivement sur la ligne. Stroke. Lleonart se présentait devant Vanasch. Le meilleur gardien du monde ne tremblait pas et repoussait la tentative du gant!

Le dernier acte n’était pas franchement animé. Les Espagnols s’offraient trois pc consécutifs. La défense belge était parfaite avec notamment un nouvel arrêt de Vanasch sur un sleep de Romeu. Les Lions repoussaient toutes les tentatives adverses pour conserver le 0-2. Encore plus qu’hier, les troupes de McLeod auront parfaitement maitrisé les Espagnols pour s’offrir une 9e victoire lors de cette édition prolongée de Pro League.

La stat du match:

1ere entrée de cercle, pc. Les Lions ont l’art de bien commencer leurs rencontres. Après seulement une minute de jeu, ils s’offraient un premier pc dès leur première entrée de cercle.

L’action du match:

45′ La fin du 3e quart a déjà été sifflée. Le pc espagnol débouche sur un stroke. Lleonart s’avance devant Vanasch. L’Espagnol s’apprête à transformer le stroke pour faire 1-2. Sauf qu’il a le meilleur gardien du monde en face de lui. Vanasch choisit le bon côté et repousse du gant. Cela semble si facile.

Le Red Lion du match:

Vincent Vanasch. Le gardien des Lions a réalisé le match quasi parfait ce samedi. Vanasch s’offre une clean-sheet en ayant prouvé, une fois de plus, toute l’étendue de son talent. Il a été décisif aujourd’hui.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.