« On continue à se concentrer sur le processus »

Depuis le début de cet Euro, Elodie Picard et Aisling d’Hooghe se partagent les buts. Si la gardienne de l’Antwerp a largement été mise à contribution contre les Pays-Bas, sa rencontre contre les Russes a été plus calme.

« Je n’ai vraiment eu aucun arrêt à faire pendant le 1er quart. On les avait analysées et on savait que ce n’était pas une mauvaise équipe, surtout après leur résultat contre l’Espagne. C’était important de prendre un très bon départ. Même après le 3-0 au 1er quart, on a continué à jouer notre jeu. Nous savions que la suite n’allait pas être si facile.

Comme depuis le début de l’Euro, on se focalise sur nous et nous n’avons pas réellement changé de manière de jouer que contre les Pays-Bas. On a plutôt bien fait ça à essayer de ne pas se faire avoir par un certain faux-rythme. Nous avons voulu jouer jusqu’au bout et continuer à marquer.

La première place de la poule, c’est bien mais on ne s’emballe pas trop. On prend match par match et le prochain contre l’Espagne va déterminer la suite de notre tournoi. Il faudra à nouveau se focaliser sur nous-même, le processus et pas trop se concentrer sur l’équipe adverse« .

Bertrand Lodewyckx

Photo: WORLDSPORTPICS FRANK UIJLENBROEK

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.