« On est enfin récompensés »

Plusieurs finales perdues, des années d’attente et une fidélité à toute épreuve. Jérémy Gucassoff aura du patienter longtemps avant de décrocher le titre de champion de Belgique.

« C’est clairement le plus beau moment de ma carrière, en Belgique en tout cas. On a tellement travaillé pour. On est enfin récompensés. Je crois que nous avions l’ascendant psychologique hier après être revenus à 2-2. Ils marquent de nouveau le premier goal aujourd’hui. On réagit bien. Nos cadres ont fait parler leur expérience et les jeunes ont performé comme il le fallait. Ca a fait la différence.

Les finales précédentes perdues n’étaient vraiment plus dans mon esprit. Je me suis juste focalisé sur ce qu’on avait à faire en équipe. Il fallait laisser les émotions de côté et se concentrer sur notre hockey. On savait qu’on pouvait remonter deux goals de retard. Nous avions envisagé différents scénarios, dont celui-là. On avait discuté entre nous sur comment réagir donc nous n’étions pas surpris. Nous savions que la Gantoise commençait très fort ses matchs. On est restés professionnels et ça a payé.

J’avais envisagé de terminer ma carrière sans titre avec le Racing et c’est exceptionnel de pouvoir enfin l’emporter« .

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.