« On leur permet de revenir dans le match »

Même s’il a été élu meilleur joueur du tournoi, Arthur Van Doren n’affichait naturellement pas un sourire lorsqu’il entrait dans la salle d’interviews. Il venait de passer à côté d’une médaille d’or qui lui avait tendu les bras pendant plus d’une mi-temps. Et si ce trophée a échappé aux Red Lions, c’est parce qu’ils n’ont pas joué à leur niveau selon le défenseur belge.

Arthur, cela a été un match très serré. Qu’est-ce qui a fait la différence ?

Pour moi, c’est notre troisième quart temps. Il était mauvais. Pas assez de qualité à la balle, pas de rythme, pas de solutions. Nous n’arrivions pas à garder la balle et quand on n’y arrive pas contre une équipe comme ça, cela devient très difficile. On leur permet de rentrer dans le match.

Le 2-1 a clairement changé le momentum. On sait que ça va être dur. Le deuxième rentre un peu n’importe comment. On prend une carte à dix minutes de la fin et on joue cinq minutes à dix. La situation était compliquée.

Félicitations aux Pays-Bas mais je pense qu’on est très déçus de nous-mêmes. Surtout de notre deuxième mi-temps.

Le public a eu une grande influence sur l’équipe et le résultat final ?

Je ne sais pas très bien. Les Hollandais étaient aussi sous pression parce qu’ils ne pouvaient pas décevoir leur public. Je pense surtout qu’on est déçus parce que nous n’avons pas montré le vrai visage des Red Lions. Nous n’avons pas évolué à 100%. Si on perd contre une équipe qui est plus forte et qu’on joue à notre meilleur niveau, il n’y a pas de regrets à avoir. Ici je ne pense pas qu’on perd contre meilleur que nous. Notre 3e quart et notre deuxième mi-temps en général n’étaient pas d’un niveau digne des Red Lions.

 

Photo: Marc Lequint

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.