« On prend énormément de plaisir à jouer ensemble »

Auteur d’un doublé aujourd’hui, Tom Boon affichait naturellement un large sourire au moment de se présenter devant la presse. L’attaquant a largement participé à la démonstration des Lions et soulignait la performance collective à domicile.

Tom, ce premier goal… Tu essayes une reprise en un temps en plongeant et sur un centre puissant. Il n’y avait pas plus difficile?

(rires). C’est quand même quelque chose qu’on tente souvent. Je voyais depuis longtemps qu’elle allait arriver là, la balle arrive bien à plat. Je m’ouvre un peu l’angle en me jetant au sol et je la prends juste bien et elle va au fond.

C’est la preuve que toi mais aussi toute l’équipe êtes en pleine confiance?

On a très bien joué. Depuis quelques semaines aux entraînements, on sent le groupe très relâché et qui prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Tout le monde joue son rôle défensif et ose aussi jouer. On a une confiance qui nous permet d’être libérés. C’est quand on joue stéréotypé qu’on joue mal et aujourd’hui, on fait tout le contraire.

Les combinaisons entre vous sont tout de suite revenues, alors que vous étiez encore il y a très peu avec vos clubs respectifs…

Je crois que mine de rien, dans notre inconscient, le fait qu’on ait gagné un titre ensemble a renforcé les liens qu’on a bâti depuis des années. Nous avons tout de même eu un gros mois de janvier et février en Pro League et on s’entraîne toutes les semaines ensemble. Nos entraînements sont poussés, c’est beaucoup de petits matchs avec beaucoup d’intensité et c’est comme ça qu’on se trouve sur le terrain.

Quand on vit un tel moment de grâce en première mi-temps avec tout qui rentre, c’est juste un pur bonheur j’imagine?

On essaye tout et tout rentre. Ça montre simplement l’état d’esprit dans lequel on est. Défensivement, on a récupéré énormément de balles et on se battait pour l’équipe. Du coup, ça nous laisse des opportunités devant et on en profite.

Champion du monde, 1er au classement mondial et maintenant 1er de la Pro League, vous êtes définitivement au sommet.

Chaque fois qu’on joue à Bruxelles, on gagne. En tout cas je ne me souviens pas d’une défaite ici. C’était notre premier match à domicile en tant que champions du monde et on avait envie de se surpasser, que ça soit une réelle fête et qu’ils voient la meilleure équipe du monde. Nous n’étions pas du tout là pour le show. Nous voulions tout donner pour montrer notre plus beau visage.

Eh bien, je crois qu’ils sont contents!

Je crois aussi (rires).

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.